Stadistics www.ribadavia.net

 

 
"Venez découvrir Ribadavia"
L’ancienne ville de Ribadavia, Floravia de Otero Pedrayo, est une référence dans l’histoire de Galice et d’Espagne, puisque les vins qui sortaient de cette ville furent appréciés et commercialisés dans toute l’Europe pendant des siècles.
Ribadavia fut une référence pour les écrivains et les monarques. Sa collection historique, déclarée Bien d’Intérêt historique est un tapis de pierre avec de beaux édifices qui évoque un passé glorieux, dévoilant une infinité d’églises romantiques, gothiques et baroques, les couvents de Sto. Domingo et San Francisco. Avec le vieux pont qui traverse les
eaux du fleuve Avia, tout est artistique à Ribadavia, ses « porticadas plazas abiertas » à l’Avia, sa forteresse « Feudo de los Sarmientos » et ses murailles qui protégeaient aussi bien les Chrétiens que les Juifs. Ses fêtes et ses activités culturelles sont également des attractions majeures. Parmi les plus célèbres de Galice, on compte : la “Feira do Viño do Ribeiro” (soit la fête du vin du Ribeiro), la “Festa da Istoria” (soit la fête du temps médiéval) ou encore la « Mostra Internacional de Teatro » (soit le Festival international de théatre). Sont également importantes sa « Semana Santa » (Pâques) et les fêtes en l’honneur de la « Virgen del Portal ».
Après une promenade à travers la ville, il est vivement recommandé d’essayer les vins d’appellation d’origine contrôlée Ribeiro, qui font, avec les célèbres gimblettes, les amandes et les Melindres (sortes de beignets au miel), les délices des plus exigeants palais. Les desserts sucrées hébreux qui se cuisinent dans cette ville font preuve d’une grande originalité.
Plus d’informations à l’Office de Tourisme et d’Information située sur la Plaza Mayor, par téléphone 00 34 988 471 275 ou sur info@ribadavia.com

 

Ayuntamiento de Ribadavia web oficial

Galego
Chat de Ribadavia turismo
Asociación Turística www.ribadavia.net ----- Optimizada para 800 x 600
© 23/03/2003 Xabier Fernández Davila - Colaboradores: Santos Pérez Madarnás, Héctor Pérez Souto
Traducteurs: Frances-